Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Alliance Assurance veut lever 1,4 milliard de dinars

Alliance Assurance veut lever 1,4 milliard de dinars

mardi 5 octobre 2010, par Rédaction

Alliance Assurance a décidé d’ouvrir son capital social par appel public à l’épargne via la Bourse d’Alger et espère lever 1,4 milliard de dinars.

Alliance Assurance veut lever 1,4 milliard de dinars. C’est une première en Algérie pour une société privée. Il a fallu une bonne dose de courage à ses actionnaires, mais surtout une grande confiance dans le marché algérien pour prendre une telle décision, à en croire M. Hassen Khelifati, président-directeur général de cette compagnie d’assurances. Alliance Assurance compte lever un montant de 1,4 milliard de dinars pour porter son capital social à 2,2 milliards de dinars. « L’augmentation du capital s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la compagnie qui a déjà effectué en 2009 une augmentation de 800 millions de dinars » pour être en conformité avec la réglementation en vigueur sur les compagnies d’assurance tenues d’avoir un capital social minimum de 2 milliards de dinars avant la fin de 2010, a déclaré M. Khelifati, lors d’une conférence de presse avant-hier à Alger.

L’augmentation du capital permettra également à la compagnie de s’assurer des fonds nécessaires pour se développer et se diversifier. « Cette augmentation de capital social permet à la compagnie, outre le développement de l’assurance dommages et la filialisation de l’assurance des personnes, de concrétiser deux projets de filiales nouvelles : une ligne de métier Immobilier dédiée à l’activité de promotion et de gestion d’actifs immobiliers et une société de capital investissement qui prendra des participations minoritaires dans des entreprises algériennes », a indiqué le premier responsable d’Alliance Assurance.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant