Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Aminatou Haidar épingle le Maroc en Espagne

Aminatou Haidar épingle le Maroc en Espagne

dimanche 7 mars 2010, par Rédaction

La militante sahraoui Aminatou Haidar a participé à une marche de protestation à l’occasion du sommet UE-Maroc en Espagne.

Aminatou Haidar épingle le Maroc en Espagne. La militante sahraoui Aminatou Haidar devenue célèbre à travers le monde après sa grève de la faim en décembre dernier en protestation à l’acharnement du gouvernement marocain contre elle, a participé ce dimanche à une marche de protestation pour dénoncer les dérives du Maroc au Sahara Occidental à l’occasion du sommet UE-Maroc organisé dans le Sud de l’Espagne.

Les militants sahraouis soutenus par plusieurs personnalités espagnoles favorables à un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, ont appelé l’Union Européenne à faire pression sur le Maroc pour cesser ses violations des droits de l’homme au Sahara Occidental. Le Maroc est en effet accusé de mener une répression sévère contre tous les militants sahraouis sympathisants du Front Polisario qui militent pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com