Accueil > ECONOMIE > Arcelor Mittal investira en Algérie

Arcelor Mittal investira en Algérie

mardi 26 décembre 2006, par Rédaction

Le géant Arcelor Mittal prévoit l’acquisition en Algérie de plusieurs entreprises partenaires du complexe d’El Hadjar à Annaba.

Le groupe de Lakshmi Mittal compte se renforcer en Algérie

La compagnie se prépare à être en compétition avec les Chinois pour l’exploitation de Ghar Djebilet et Mechri Abdelaziz pour produire l’acier. Ceci intervient après l’annonce du groupe d’une série de projets et la visite en Algérie du numéro un du groupe Lakchemi Mittal, le 3 Décembre dernier.

Contrairement aux rumeurs, la compagnie a montré sa prédisposition à élargir ses investissements en Algérie en regroupant l’ensemble des compagnies publiques travaillant dans le secteur du métal, comme ce fût le cas au Liberia et au Mozambique, dans le cadre de l’expansion de ses activités en Afrique.

Selon les rapports du groupe parus sur son site Internet, l’Algérie et l’Afrique du Sud restent les principales sources de production dans la région, ainsi Mittal Steel a atteint le seuil de 1.2 millions de tonnes en Algérie. Il est à noter que Mittal Steel est une compagnie soumise à la loi Hollandaise, son siège social se situe à Rotterdam, en plus d’un autre siège à New Delhi.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar