Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > ArcelorMittal investira un milliard de dollars en Algérie

ArcelorMittal investira un milliard de dollars en Algérie

jeudi 12 septembre 2013, par Rédaction

ArcelorMittal a annoncé qu’il comptait investir un milliard de dollars entre 2013 et 2017 dans la plus grande usine sidérurgique d’Algérie à Annaba.

ArcelorMittal investira un milliard de dollars en Algérie. Un milliard de dollars sera investi entre 2013 et 2017 par ArcelorMittal Annaba pour le renouvellement des structures et des équipements du complexe sidérurgique d’El Hadjar à Annaba (Est de l’Algérie), a-t-on appris mercredi auprès de la direction générale de l’entreprise. Ce plan d’investissement qui sera mis en oeuvre "à compter du 4ème trimestre de l’année en cours" prévoit notamment la réhabilitation de la zone chaude par la modernisation du haut fourneau, ainsi que la réalisation d’une aciérie électrique, selon la même source.

Cet effort permettra également de porter, à terme, la production d’acier liquide du plus grand complexe sidérurgique d’Algérie, actuellement de l’ordre de 580.000 tonnes/an, à 2,4 millions de tonnes, a-t-on encore indiqué à la direction générale d’ArcelorMittal. Afin que ce plan d’investissement aboutisse aux résultats escomptés, un pacte social a été contresigné, mardi soir, par le syndicat de l’entreprise qui s’est engagé à oeuvrer en direction de "l’efficience économique", a également souligné la même source.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS