Accueil > ECONOMIE > BNP Paribas Algérie se renforce à Oran

BNP Paribas Algérie se renforce à Oran

dimanche 28 mai 2006, par Samir

BNP Paribas Algérie qui dispose de 10 agences bancaires à Alger, a inauguré sa deuxième agence à Oran, et prévoit d’en ouvrir d’autres à Boumerdès et à Béjaïa.

Michel Pebereau, le PDG de BNP Paribas.

Ainsi, et afin de se déployer à l’ouest du pays, « ...et dans le cadre de sa politique de développement sur Oran, BNP Paribas El Djazaïr planifie l’ouverture de deux agences supplémentaires d’ici 2007, afin d’ouvrir à l’ensemble de l’agglomération d’Oran un service de proximité », souligne le communiqué.

BNP Paribas Algérie n’est pas à sa première agence à Oran, d’après la même source, une succursale a été ouverte en octobre dernier, elle « est dédiée aux particuliers et aux entreprises », par contre, les autres futures agences « seront quant à elles exclusivement dédiées aux particuliers ». Pour être proche de ses clients, la BNP Paribas a mis à la disposition de sa clientèle des services de banque par internet.

En matière de service toujours, BNP Paribas Algérie fournit « un crédit auto attractif jusqu’à 4 millions de dinars financés sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans avec un apport personnel de seulement 15 %, un crédit personnel, un crédit mariage adaptés aux besoins de chacun », souligne le communiqué, qui a précisé que le taux d’intérêt appliqué « les plus compétitifs du marché à partir de 8 %».

Créée en 2002, la BNP Paribas Algérie qui est une filiale à 100% de BNP Paribas, a tracé un riche programme prévoyant « la construction de plusieurs dizaines d’agences pour les prochaines années. Ce réseau couvrira progressivement l’ensemble du pays », rappelle le communiqué. Sur le plan international, la BNP Paribas est présente dans 85 pays, elle est également classée, selon la même source « parmi les 15 premières banques mondiales par la capitalisation boursière et le total de bilan ».

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la Tribune