Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Baisse des prix de l’huile et du sucre en Algérie

Baisse des prix de l’huile et du sucre en Algérie

lundi 10 janvier 2011, par Rédaction

Les prix de l’huile et du sucre vont fortement baisser en Algérie après près d’une semaine d’émeutes contre la hausse des prix.

Baisse des prix de l'huile et du sucre en Algérie. Le prix du sucre en Algérie baissera à 90 DA le kilogramme et le bidon d’huile de 5 litres devrait baisser à 600 DA. Des baisses prévues en fin de semaine, selon le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, qui a rencontré hier les opérateurs concernés et qui s’est exprimé sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale. En ce sens, les deux parties ont convenu de mesures de compensation. Ainsi, les grossistes en sucre et huile en Algérie seront indemnisés par les producteurs qui seront indemnisés par les pouvoirs publics, indique M. Benbada.

De même, les deux parties ont discuté des modalités d’application du plafonnement des marges et des prix. Annonçant d’autres rencontres avec les opérateurs durant les semaines prochaines, Mustapha Benbada prévoit davantage de baisse des prix du sucre, dès le mois prochain. Et ce, en raison de l’entrée en vigueur des mesures d’exonération et de suspensions fiscales, parafiscales et douanières en Algérie, décidées samedi soir en conseil interministériel.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie