Accueil > ECONOMIE > Belhamdi de Mobilis, élu manager de l’année

Belhamdi de Mobilis, élu manager de l’année

jeudi 30 juin 2005, par Rédaction

C’est sur El Hachemi Belhamdi, PDG de Mobilis, filiale de téléphonie mobile d’Algérie Télécom, que s’est fixé le choix du jury du Club excellence management pour l’octroi du très convoité trophée du meilleur manager algérien de l’année 2005.

El Hachemi Belhamdi, PDG de Mobilis.

El Hachemi Belhamdi, PDG de Mobilis, ingénieur en télécommunications, désigné en juin 2004 à la tête de l’opérateur historique de téléphonie mobile, n’a pas trouvé de difficultés pour recueillir les suffrages des membres du jury tant les progrès et les bonds qualitatifs qu’il a fait faire à cette firme, qui végétait avant son arrivée aux commandes, sont évidents. Au bout d’une année à peine, il a réussi l’exploit de faire passer le nombre d’abonnés, qui stagnait autour de 260 000, à environ 2 millions. Il devrait atteindre les 3 millions d’ici la fin de cette année, selon ses prévisions. Pour atteindre ces résultats, il a évidemment fallu déployer de gros efforts de restructuration et de modernisation en mettant à contribution les partenaires internationaux les plus performants.

Les abonnés de Mobilis reconnaissent en lui le manager qui a réussi, en à peine quelques mois, à bouleverser le marketing de cette firme sclérosée par de longues années de gestion bureaucratique. En se lançant dans les services de troisième génération (UTMS, GPRS), Mobilis confirme sa parfaite réceptivité aux technologies les plus récentes de la téléphonie mobile.

Le Club excellence management a, par ailleurs, octroyé le prix spécial du jury à Nouar Harzallah, PDG de l’EEPAD. Le prix de la performance est, quant à lui, revenu à Mebarki Lakhdar, PDG de Ferphos, et à Youcef Maâmir, PDG de Etterkib. Le prix de la reconnaissance exceptionnelle du jury, attribué hors concours, a été décerné à Chaâbani Louardi pour son parcours admirable de constructeur et de promoteur immobilier. Le jury a, enfin, décerné un prix du souvenir à titre posthume à Mohamed Benmansour, ex-PDG de l’ENAG. Les trophées seront remis aux lauréats, comme il est de tradition, à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui aura lieu dans la soirée du mercredi 13 juillet 2005 à l’hôtel El Aurassi.

Grim Nordine, elwatan.com