Accueil > ECONOMIE > Bombardier prospecte en Algérie

Bombardier prospecte en Algérie

lundi 21 mai 2007, par Rédaction

L’Algérie semble intéresser le constructeur aéronautique canadien Bombardier qui est le principal fournisseur de la compagnie Tassili Airlines, filiale de Sonatrach.

Bombardier veut se renforcer en Algérie

A cet effet, une visite guidée a été organisée hier par la représentation diplomatique canadienne en Algérie, sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène. L’attention s’est portée sur trois jets de Bombardier, notamment de classe affaires, d’une capacité de 10 à 90 places et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 9.000 km, soit 12 heures de vol sans escale. Fabriqué à Toronto, le « Global Express », l’un des avions présentés hier par l’ambassadeur du Canada à Alger, Robert Peck, est « le joyau de ce qui se fait aujourd’hui en matière d’avions d’affaires », a indiqué le diplomate.

Le chef de la mission diplomatique en Algérie a assuré que ces avions, qui volent dans des conditions extrêmes, peuvent tenir jusqu’à 40 années. Au cours d’un point de presse animé au salon d’honneur de l’aéroport, le représentant de Bombardier a affirmé pour sa part que les appareils proposées sont les meilleurs au monde en terme de qualité, de solidité et de valeur à la revente. Le conférencier a ajouté que les avions de Bombardier sont très estimés aujourd’hui en Europe et en Afrique alors que le chiffre d’affaires du constructeur était centré dans le passé essentiellement aux Etats-Unis. Pour l’ambassadeur, le fait que Bombardier ait déjà vendu huit appareils à Tassili Airlines est une réussite pour le constructeur, dont le but, dit-il, est de réaliser davantage.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran