Accueil > ECONOMIE > British Airways renforce ses vols entre l’Algérie et la Grande-Bretagne

British Airways renforce ses vols entre l’Algérie et la Grande-Bretagne

jeudi 7 juin 2007, par Rédaction

La compagnie British Airways annonce le renforcement de ses vols entre l’Algérie et la Grande-Bretagne pendant la saison estivale.

British Airways se renforce en Algérie

Rezag Bara Mehdi, sales manager à British Airways, explique que les deux vols supplémentaires entre l’Algérie et la Grande-Bretagne sont motivés par l’accroissement de la demande durant la saison estivale. Il souligne aussi l’intérêt grandissant de la compagnie pour le marché algérien de plus en plus ouvert et attractif. Notant l’augmentation du nombre de voyageurs intéressés par l’Algérie, que ce soit pour affaires ou dans un but touristique, le responsable de la compagnie met en relief le souci de British Airways de s’adapter aux nouvelles évolutions enregistrées. Une adaptation qui se fait par le biais de l’élargissement de la gamme de ses produits offerts en Algérie pour les voyageurs qui se rendent en Grande-Bretagne, mais aussi pour ceux, nombreux, qui choisissent la compagnie britannique pour les longs-courriers vers les Etats-Unis ou l’Asie par exemple.

British Airways, qui a enregistré, en Algérie, une augmentation de 16,6% du nombre de ses passagers par rapport à 2006 et une hausse de 3,2% de son chiffre d’affaires durant la même période, s’efforce, nous dit M. Rezag Bara, d’offrir des services exclusifs à sa clientèle. Devançant ses concurrents, British Airways a introduit le billet électronique (e-ticket) et a rendu possibles la réservation et l’enregistrement en ligne, sur le site internet www.ba.com, à partir d’Alger, 24 heures avant l’heure prévue du départ. Les responsables de la compagnie entendent introduire d’autres nouveautés et services pour leurs clients en Algérie et les faire profiter de toutes les commodités offertes aux voyageurs qui choisissent la compagnie britannique à travers le monde. Il en sera ainsi dès la fin de cette année pour ce qui est des bornes d’enregistrement automatique qui seront installées à l’aéroport. Une option qui permettra aux voyageurs d’imprimer la carte d’embarquement, sans avoir recours aux agents de la compagnie, en une minute, à travers les différentes machines qui seront installées à l’aérogare.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan