Accueil > ECONOMIE > British Telecom s’implantera en Algérie

British Telecom s’implantera en Algérie

dimanche 11 juin 2006, par Bilal

Intéressé par le capital d’Air Algérie et par les opportunités qu’offre le marché algérien des télécommunications, British Telecom annonce l’ouverture prochaine d’un bureau en Algérie, très probablement à Alger.

Un bureau BT en Algérie.

Le numéro deux du groupe British Telecom, en visite en Algérie depuis hier, a, par ailleurs, adressé une invitation au président Abdelaziz Bouteflika, pour visiter ses infrastructures lors de sa visite à Londres, en juillet prochain, en plus de rencontrer le président du groupe.

Aslid Chikhaoui Areslane, porte parole du Conseil des affaires algéro-britannique, a indiqué, à El Khabar, que la délégation qui est en visite en Algérie, présidée par le numéro deux du groupe Paul Volcnar, a rencontré hier des responsables de l’autorité de régulation et d’Algérie Télécom. La délégation va discuter ces deux prochains jours avec des opérateurs privés dans le domaine de la téléphonie mobile, téléphone satellitaire et des providers Internet en plus de rencontres avec le ministre des Participations, Hamid Temmar, le ministre de la Poste et des Technologies de Communication, Boudjemâa Haichour, la même source a indiqué qu’une autre rencontre allait réunir la délégation Britannique avec le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khalil.

Dans le même contexte, Chikhaoui a révélé qu’une délégation britannique présidée par le numéro deux allait revenir en Algérie vers la fin du mois de Juin en compagnie de techniciens et d’experts, comme une preuve de l’intérêt porté par les Britannique à plusieurs secteurs et commencer à concrétiser des projets en Algérie.
Parmi les objectifs de la compagnie figurent la participation dans un projet de privatisation d’Algérie Télécom, c’est pourquoi la compagnie va ouvrir avant la fin de l’année un bureau en plus de son bureau régional de Tunisie.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar