Accueil > ECONOMIE > CIS investit en Algérie

CIS investit en Algérie

dimanche 6 août 2006, par Rédaction

Le groupe CIS se renforce en Algérie et annonce l’acquisition de 75 % des parts de la société CIEPTAL, leader sur le marché algérien des prestations de restauration, des services d’hôtellerie et d’entretien des bases de vie.

CIS investit en Algérie.

CIS est connue pour être l’une des premières dans le secteur à être certifiée et approuvée conforme à la norme ISO 9001 version 2000 (relative à la qualité). Cette acquisition vient, selon le groupe, renforcer sa présence en Algérie où elle est déjà implantée depuis plusieurs années.

Cela devrait permettre à Catering International Services (CIS), précise la même source, d’accroître son activité de 50 % et d’afficher en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 80 millions d’euros. A noter que les modalités financières de cette prise de participation n’ont pas été communiquées.

CIS, qui ambitionne de se renforcer en Algérie et dans le Maghreb, est une entreprise spécialisée dans l’organisation et la gestion des services de restauration, hôtellerie, logistique et management à l’étranger pour le compte de sociétés françaises ou étrangères, réalisant des projets industriels, de BTP, pétroliers et parapétroliers ou encore exploitations minières, dans des régions isolées ou en voie de développement et dans des conditions extrêmes.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant