Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > CNEP Banque a financé des projets en Algérie pour 344 milliards

CNEP Banque a financé des projets en Algérie pour 344 milliards

jeudi 7 mars 2013, par Rédaction

Un responsable de CNEP Banque a indiqué que le montant des projets financés en Algérie en 2012 par la banque publique a atteint près de 344 milliards de dinars.

CNEP Banque a financé des projets en Algérie pour 344 milliards. La CNEP-Banque a financé des investissements en Algérie d’un volume de 343,7 milliards de dinars au niveau national au profit des entreprises en 2012, a indiqué, mercredi à Relizane, un responsable de cette institution bancaire. Le directeur des investissements au niveau de cette institution, Messaoudi Salim, a signalé dans son intervention aux travaux d’une journée d’information sur le financement des investissements, que 21 milliards de dinars du total de ces financements ont été destinés aux PME.

Le même intervenant a rappelé que la CNEP, reconvertie depuis 1997 en une banque, prend en charge le financement de 1500 projets au profit d’entrepreneurs en Algérie. Elle a financé la réalisation de 150.000 logements et octroyé des crédits à 300.000 personnes pour construire leurs logements, a ajouté le même responsable. Cette journée d’information, supervisée par le DG de la CNEP/banque, M Belaid Rachid , a permis d’expliquer les différentes formules de financement octroyés par cette banque, les conditions exigées des emprunteurs ainsi que les domaines de couverture de son activité en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS