Accueil > SANTE > Cancer du sein : Arimidex disponible en Algérie

Cancer du sein : Arimidex disponible en Algérie

samedi 7 avril 2007, par Samir

Un nouveau traitement du cancer du sein en Algérie est proposé par l’anglo-suédois Astrazeneca, à savoir Arimidex Anastrozole utilisé pour traiter le cancer du sein hormono-dépendant.

Arimidex Anastrozole vendu en Algérie.

A l’occasion du lancement en Algérie du traitement contre le cancer du sein, Arimidex Anastrozole, une conférence a été donnée à l’hôtel international d’Alger (Hilton) où près de 250 participants entre cancérologues, sénologues radiothérapeutes et chirurgiens exerçant dans les structures de santé dans le pays ont pris part en vue de débattre de la problématique du cancer du sein et des moyens à même de freiner de la propagation de cette maladie.

Plusieurs interventions ont été faites par le professeur Moise Namer, qui est connu pour son expérience en la matière, le professeur Yazid Belkacimi, radiothérapeute, Bouzid Kamel, président de la Société algérienne d’oncologie, le professeur Bensalem du CHU de Constantine ainsi que Ahmed Bendib (CPMI d’Alger) et Djilali Laoufi (CHU d’Oran) qui ont assisté en tant que modérateurs. Il faut savoir que le traitement Arimidex Anastrozole est très bien utilisé en France où des milliers de patients se soignent à l’aide du médicament Arimidex Anastrozole.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté