Accueil > ECONOMIE > Cardif opérationnelle en Algérie

Cardif opérationnelle en Algérie

lundi 12 mars 2007, par Samir

La Banque d’Algérie a accordé à Cardif l’agrément pour commercialiser en Algérie des contrats d’assurance de personnes.

Cardif lancera ses offres d’assurances en Algérie.

La compagnie Française Cardif, filiale de la banque BNP Paribas, a indiqué dans un communiqué qu’elle allait commencer son activité en Algérie par la commercialisation des produits d’assurance aux emprunteurs à travers la société « Cardif El Djazair » en collaboration avec son partenaire « Cetelem » qui est aussi une branche de la compagnie de « BNP Paribas ».

Le même communiqué a indiqué que conformément à son modèle multi partenarial, Cardif sera en mesure de nouer en Algérie des partenariats avec de grandes banques, des institutions financières, des sociétés de crédit et de distribution, en plus d’accompagner ses partenaires existants dans leur développement international.

La banque Française a révélé que la direction des activités a été confiée à M. Olivier Cortes, précédemment en charge des relations avec les autorités réglementaires de l’assurance pour BNP Paribas Assurance. Le premier responsable de la banque a indiqué que « avec 33 millions d’habitants l’Algérie représente le premier marché du Maghreb, il se caractérise par un fort développement économique, un taux de croissance de 6% en 2006 et la présence de plus en plus marquée des opérateurs financiers étrangers.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar