Accueil > ECONOMIE > Cardif s’implante en Algérie

Cardif s’implante en Algérie

mercredi 1er novembre 2006, par Souad

La Banque d’Algérie a accordé l’agrément à Cardif, une compagnie d’assurance vie filiale du français BNP Paribas Assurance, qui s’implante ainsi en Algérie et proposera des contrats d’assurance aux particuliers et aux entreprises.

Cardif s’implante en Algérie

C’est du moins ce qu’a annoncé hier M. A. Messaoudi, secrétaire permanent du Conseil national des assurances (CNA), qui précise que Cardif interviendra pour développer la bancassurance en Algérie. La bancassurance, qui a été retenue par la loi modifiant l’ordonnance 95-07, signifie simplement la commercialisation des produits d’assurance par les banques.

A propos de Cardif

Compagnie d’assurance vie de BNP Paribas Assurance - pôle assurance de BNP Paribas - Cardif conçoit et commercialise ses produits et services dans trente deux pays par l’intermédiaire de multiples partenaires sous deux marques :

BNP Paribas pour les produits distribués par le réseau des agences BNP Paribas en France ainsi que la Banque Privée France et Cardif pour les autres produits distribués dans les autres réseaux, en France comme à l’international.

 En épargne

Cardif commercialise des contrats d’assurance vie aux particuliers. En France, elle propose également des contrats collectifs de retraite, d’indemnités de fin de carrière ou de pré-retraite aux entreprises et offre une large gamme d’OPCVM aux particuliers, aux investisseurs institutionnels et aux grandes entreprises, via sa société de gestion Cardif Asset Management.

 En prévoyance

Cardif couvre de nombreux risques en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle et propose en France des contrats collectifs standards et personnalisés aux grandes entreprises comme aux PME.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté et Cardif