Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Cegelec décroche un contrat en Algérie

Cegelec décroche un contrat en Algérie

vendredi 22 mai 2009, par Rédaction

Le groupe français Cegelec a décroché un contrat en Algérie pour la réalisation de systèmes de sécurité au profit de sites de Sonatrach.

Cegelec en Algérie. Le groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités, Cegelec, a annoncé, lundi, dans un communiqué de presse à partir de Paris, avoir « remporté un contrat supplémentaire pour la réalisation des systèmes de sécurité des deux sites d’implantation du gazoduc Pedro Duran Farell (GPDF) de Sonatrach en Algérie, proches de la frontière marocaine, au sud de Tlemcen ». Le montant du contrat est estimé par Cegelec à 18 millions d’euros. « Le contrat porte sur le site principal et sur la station de compression de ce gazoduc transcontinental destiné à l’Espagne via le Maroc. Le Groupe s’appuiera sur son centre de compétences Cegelec Secure et déploiera son système intégré Evolynx dédié aux applications particulièrement exigeantes en termes de sûreté. Il fera également intervenir les équipes de sa filiale algérienne, dont les effectifs devraient doubler et représenter plus de 200 personnes d’ici fin 2009, précise-t-on dans le communiqué de presse publié lundi sur le site Internet de ce groupe.

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a confié, ces deux dernières années, une trentaine de sites à Cegelec pour la réalisation des systèmes anti-intrusion, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès. « Cegelec intervient également dans d’autres domaines pour le compte de la Sonatrach, notamment avec la rénovation et l’extension du réseau électrique de la raffinerie d’Arzew, troisième raffinerie d’Algérie, un contrat qui lui a été confié en début d’année 2008 », signale-t-on de même source. La récession mondiale ne semble pas affecter Cegelec qui a réalisé, l’année dernière, de bonnes performances malgré la crise qui frappe le secteur des hydrocarbures. Ce groupe international a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 3 milliards d’euros (+3,1%) et emploie 25.000 personnes dans une trentaine de pays.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier