Accueil > ECONOMIE > Coca-Cola Algérie mise sur le ramadhan

Coca-Cola Algérie mise sur le ramadhan

jeudi 28 septembre 2006, par Rédaction

Coca-Cola Algérie, leader du marché des boissons gazeuses, profite du mois ramadhan pour relancer son opération de collecte de bouchons qui permet à ses clients de gagner des cadeaux.

Coca-Cola Algérie mise sur le ramadhan

Le géant mondial de la boisson gazeuse réédite, pour cette année, la même opération qui a vu le jour en 2000, année du lancement de la première opération. Des milliers de foyers algériens étaient enthousiastes de participer à cette opération et se sont vu offrir des verres Coca Cola. Un succès sans précédent dans les campagnes de marketing en Algérie. Coca Cola a réellement marqué les esprits au point de pénétrer dans l’inconscient collectif des Algériens.

En effet, l’opération bouchons a profondément marqué la société, jusqu’à être inscrite parmi les souvenirs collectifs des Algériens. A ce jour, nombreux sont les citoyens qui conservent encore des reliques de ces opérations menées il y a six ans déjà et conservent précieusement ces verres devenus collector. Fidèle à son habitude en termes d’écoute des citoyens algériens et afin de renouveller les instants de symbiose entre le limonadier US et l’Algérie profonde, une autre version de l’opération sera lancée dès aujourd’hui.

Outre le retour de Coca Cola qui va certainement être le centre des commentaires dans les foyers algériens, le service marketing a prévu, pour cette fois, des verres autrement plus solides et aux couleurs chatoyantes. Le principe de l’opération reste très simple et fidèle aux procédés d’antan, si familier aux citoyens algériens : il suffit de collectionner dix des bouchons dorés qui ornent les bouteilles en plastique Coca Cola, Fanta, Sprite et Hawaï et de les remettre à l’épicier du quartier qui participe à l’opération.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression