Accueil > ECONOMIE > Cogel s’implique en Algérie

Cogel s’implique en Algérie

lundi 4 décembre 2006, par Rédaction

Le contrat signé en Algérie entre l’entreprise italienne Cogel et l’organisme algérien Contrôle technique de la construction/Est (CTC/Est) permettra de renforcer le partenariat dans le domaine du génie civil.

Algérie : Le CTC/EST s’associe avec la compagnie italienne COGEL

L’accord en question sera d’un apport bénéfique pour les deux parties puisqu’il permettra des échanges d’expériences fructueuses, selon les dires de celles-ci rencontrées sur le stand d’exposition au 4e Salon international des travaux publics qui s’est déroulé au palais des Expositions de la Safex du 28 au 30 novembre 2006. D’après M. Alessandro Aubry, gérant de la Sarl Cogel Algérie dont le siège social est à Alger, l’idée de créer une filiale Cogel à travers une société de droit algérien répond davantage à un désir de venir travailler de façon pérenne en Algérie.

Toujours selon le gérant, la compagnie COGEL a pour spécialité la réalisation de voies ferrées, de tunnels, de routes et, enfin, la restauration de monuments historiques. « Connaissant le nombre de projets dans le secteur des travaux publics que compte édifier le gouvernement algérien, nous allons souscrire à tous les appels d’offres du secteur notamment dans les segments que nous maîtrisons », a tenu à nous souligner le patron de COGEL Algérie.

M. Alessandro nous a fait savoir que sa société a déjà soumissionné à l’appel d’offres international relatif à la restauration de la cathédrale Notre-Dame d’Afrique d’Alger. Quant au partenariat scellé avec le CTC/Est, le gérant de Cogel Algérie argumentera : « Nous voulons démontrer à travers cette formule d’association qu’effectivement nous inscrivons notre activité en Algérie dans la durée, et non pour conclure des affaires et repartir. » Ce dernier responsable a tenu aussi à souligner que « c’est en parfaite connaissance de la nature des opportunités d’affaires qu’offre le marché algérien des travaux publics que la décision finale de créer une filiale en Algérie a été prise. Quant à la concurrence d’autres opérateurs étrangers, elle ne nous fait pas peur dans la mesure où il y a du travail pour tout le monde ».

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Tribune