Accueil > SANTE > Commercialisation en Algérie d’antidiabètes Novo Nordisk

Commercialisation en Algérie d’antidiabètes Novo Nordisk

lundi 7 janvier 2008, par Samir

Les antidiabètes produits en Algérie par les laboratoires Novo Nordisk seront commercialisés dans le marché algérien à partir du mois de février.

Novo Nordisk produit des antidiabètes en Algérie.

En effet, c’est à partir du mois de février, que les malades diabétiques recevront leur nouveau médicament, produit en Algérie par le géant pharmaceutique Novo Nordisk. La production sera lancée dans les prochains jours, selon une source médiatique. Les matières premières nécessaires à la production des médicaments, notamment, l’insuline ont été importées pour ce premier lancement. Selon cette même source, l’antidiabétique oral Novo-Metformine produit par cette usine et destiné aux diabétiques non insulino-dépendants, sera commercialisé en Algérie en février prochain. Des analyses seront faites sur ce médicament par un laboratoire du ministère de la Santé. Cette opération pourra durer deux à trois semaines, indique la même source.

L’usine de Novo Nordisk de Oued Aissi en Algérie, mettra sur le marché trois à quatre millions d’unités de son médicament, et compte doubler sa production dans six mois ainsi qu’élargir sa gamme de produits pour produire les antihypertenseurs. Il est à savoir que la mise en production de Novo Nordisk, réceptionnée en juillet 2006, n’a été lancée qu’après six mois de retard des délais prévus. Les raisons de ce retard sont liées, selon la même source, « aux difficultés rencontrées pour l’enregistrement des médicament, qui a pris 9 mois au lieu des 3 prévus ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie