Accueil > ECONOMIE > Contrats pour Suez Environnement au Maroc

Contrats pour Suez Environnement au Maroc

mardi 2 juin 2009, par Rédaction

Le groupe français Suez Environnement a annoncé avoir décroché deux contrats au Maroc pour un montant total de 50 millions d’euros.

Suez Environnement décrochent deux contrats au Maroc.

Les communes marocaines d’Oujda et d’El Jadida viennent de choisir SITA El Beïda, une filiale de Suez Environnement au Maroc, pour la gestion déléguée de leur collecte de déchets, du transport en décharge et de la propreté urbaine.

 Oujda, ville de l’Est du Maroc, frontalière avec l’Algérie, vient de sélectionner l’offre de SUEZ ENVIRONNEMENT pour la gestion de la propreté de la ville. Ce contrat d’un montant de 37 millions d’euros, a été signé pour une durée de 10 ans et débutera en 2010.

 La ville d’El Jadida, située au sud de Casablanca est une station balnéaire qui passe chaque année de 160 000 habitants en hiver à 400 000 habitants l’été, ce qui nécessite un service de gestion de la propreté souple et réactif. Ce contrat d’un montant de 13 millions d’euros débutera mi-2009 pour une durée de 7 ans.

Le groupe français Suez Environnement est présent au Maroc avec ses filiales Lyonnaise des Eaux de Casablanca, SITA El Beida et SITA Maroc.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Suez Environnement