Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > DP World Algérie gérera le port de Djen Djen

DP World Algérie gérera le port de Djen Djen

mardi 2 juin 2009, par Rédaction

DP World Algérie a pris le contrôle du port de Djen Djen qu’il va gérer conformément à l’accord signé avec le gouvernement algérien.

DP World Algérie au port de Djen Djen. Après le port d’Alger, l’opérateur émirien des terminaux maritimes DP World a annoncé hier avoir officiellement pris le contrôle des opérations au port de Djen Djen, désormais connu sous le nom de DP World Djen Djen. Le communiqué de presse rendu public par l’opérateur a précisé qu’une cérémonie marquant l’événement a été organisée à Jijel en présence de représentants du ministère des Transports, du port de Jijel et du groupe DP World. Le mois dernier, le port de Djen Djen a été accordé en concession d’exploitation au groupe émirien pour une durée de 30 ans. « Le terminal aura un effet positif immédiat sur l’économie locale par le biais de la création d’emplois, des opportunités importantes de formation et la fourniture de services logistiques efficaces et de bonne qualité », a déclaré M. Tarik El Farouki, directeur général de DP World Djen Djen.

De son côté, M. Anil Singh, premier vice-président de DP World et directeur général de la région d’Afrique, a estimé que « le port de Djen Djen jouera un rôle critique en facilitant la croissance et le développement de l’Algérie ». Il s’est dit « très heureux de mettre l’expertise en gestion, la technologie et l’esprit d’entreprise de DP World à la réalisation du potentiel du port de Djen Djen ». Pour DP World, cette nouvelle addition à son portefeuille mondial de terminaux devrait « attirer de nouveaux investissements importants et créer des milliers de nouveaux emplois dans une région qui jouit d’une des plus jeunes populations en Afrique du Nord », lit-on dans le communiqué.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant