Accueil > ECONOMIE > Danone se renforce en Algérie

Danone se renforce en Algérie

vendredi 28 avril 2006, par Souad

Implanté en Algérie en partenariat avec le groupe agroalimentaire algérien "Djurdjura", le français Danone affirme qu’il détient 40% de parts du marché algérien des produits laitiers frais.

Usine de produits laitiers Danone.

La compagnie a bénéficié d’un accord de transfert d’une partie de la dette Algérienne contracté vers la France, estimée à 61 millions d’euros, avec le groupe « Michelin ». Dans le même contexte, Danone a annoncé qu’elle s’est mise d’accord à consacrer, dans un premier temps, 5 % des parts de la compagnie au propriétaire de la société « Djurdjura », en attendant la confirmation officielle de cet accord, en Juin prochain.

Le groupe agro-alimentaire français, qui possédait déjà 51% de Danone Djurdjura, spécialisée dans les produits laitiers frais et qui dispose d’une part de marché de 40% environ en Algérie, a signé un protocole d’accord pour porter à 95% le total de ses intérêts. M. Batouche, actionnaire depuis la création de la société, conservera le solde des 5%.

Le nouveau contrat permet à la compagnie Française Danone d’adopter un large plan de développement, à commencer par le projet de réalisation d’un complexe de production de différents biscuits et rafraîchissements, sous la marque « Danone », avec la compagnie Tunisienne « Sotibé », et d’augmenter le taux de production de lait sur le marché Algérien à travers des projets d’importation de vaches laitières.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar