Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > De la viande indienne importée en Algérie pour ramadhan

De la viande indienne importée en Algérie pour ramadhan

jeudi 29 juillet 2010, par Rédaction

Plusieurs milliers de tonnes de viande indienne seront importées en Algérie à l’occasion du mois sacré du ramadhan 2010.

De la viande indienne importée en Algérie pour ramadhan. Neuf dérogations sanitaires ou ce qu’on appelle communément autorisations ont été délivrées jusqu’à présent par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour l’importation en Algérie de viande bovine désossée et congelée de l’Inde. Quatre de ces autorisations ont été accordées pour la société publique Sotracov (Société de transformation et de conditionnement des viandes). C’est ce qu’a fait savoir le sous-directeur de la santé animale du ministère, M. Karim Boughalem. C’est la première fois que l’Algérie, qui importe de la viande fraîche et congelée d’une dizaine de pays, autorise l’importation de viande de l’Inde afin de contenir la forte demande sur ce produit, caractérisant toujours l’arrivée du mois de ramadan, a-t-il ajouté.

« Les négociations pour l’importation des viandes de ce pays ont été entamées en 2001. L’Inde a réussi à obtenir la certification pour l’exportation de sa viande vers l’Algérie, après avoir répondu à toutes les exigences sanitaires », a poursuivi M. Boughalem. L’octroi de la certification ne s’est donc effectué qu’à la suite de « visites sur place de nos services vétérinaires qui se sont assurés du respect de toutes les normes », a-t-il fait savoir à l’agence de presse officielle. Il a encore assuré que ces viandes seront importées de deux Etats indiens musulmans.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant