Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Début de la production de téléviseurs Samsung en Algérie

Début de la production de téléviseurs Samsung en Algérie

mardi 23 mars 2010, par Rédaction

Des téléviseurs ainsi que d’autres produits de la marque Samsung sont désormais produits en Algérie dans l’usine Cevital de Sétif.

Début de la production de téléviseurs Samsung en Algérie. Lancé en novembre 2008, le mégacomplexe de fabrication de produits électroniques de la marque Samsung en Algérie est bel et bien entré dans la phase de production et de commercialisation. Les réfrigérateurs, climatiseurs, lave-linge et téléviseurs, Samsung « made in Algeria » sont désormais disponibles sur le marché. En atteignant à court terme sa vitesse de croisière, ce mégaprojet, devant générer plus de 3500 emplois dont 1700 directs, produira annuellement 1,5 million d’appareils électrodomestiques (climatiseurs, lave-linge, réfrigérateurs et téléviseurs LCD de dernière génération). S’étendant sur plus de 10 ha, le complexe, qui comprend quatre unités, produit, nous dit-on, pour l’heure, cinq spécimens de réfrigérateurs, deux types de lave-linge, les différents modèles de climatiseurs (9, 12, 18 et 24 BTU) et deux types de téléviseurs (les 55 et 74 cm), en attendant le lancement prochain des LCD 32’’ et 40’’, très demandés en Algérie.

Considéré comme le cinquième site de Samsung à travers le monde, le complexe de Samsung à Sétif (Est de l’Algérie) produira en seconde phase une gamme variée de téléphones portables. Il faut souligner que cet important investissement de plus de 92 millions de dollars consentis sur fonds propres du groupe algérien, s’est concrétisé suite aux facilités accordées par la wilaya de Sétif aux opérateurs économiques nationaux et étrangers ayant émis le vœu d’investir au niveau des hautes plaines sétifiennes, un carrefour économique de premier plan. Dans une seconde phase, le complexe fabriquera des fours à micro-ondes, des cartes électroniques et des téléphones portables, avec bien entendu le label Samsung. En matière de qualité, les produits du complexe de Sétif sont identiques à ceux fabriqués par les autres usines de Samsung implantées aux quatre coins du monde.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant