Accueil > ECONOMIE > Denton Wilde Sapte s’installe en Algérie

Denton Wilde Sapte s’installe en Algérie

mardi 20 novembre 2007, par Rédaction

Denton Wilde Sapte s’intéresse à l’Algérie où il a signé un accord de partenariat avec le cabinet d’avocats Hadj-Hamou et Djouadi.

Denton Wilde Sapte veut investir en Algérie.

L’objectif du partenariat entre les deux cabinets d’avocats est d’accompagner les groupes internationaux dans leurs projets en Algérie, dans les domaines des hydrocarbures,de la pétrochimie et des infrastructures à travers son équipe Energie/Projets menée par Cyril Vock, avocat senior, et participer, ainsi, aux financements de projets en Algérie. D’ailleurs, le bureau parisien de Denton Wilde Sapte bénéficie d’une expérience reconnue en Algérie. Celui-ci est fortement présent au Moyen-Orient, une région d’où proviennent les flux d’investissements vers le Maghreb, notamment vers l’Algérie.

Il y a également les investissements en provenance de l’Amérique du Nord et d’Europe, deux régions que le cabinet Denton connaît également très bien. L’implantation en Algérie de ce genre de cabinet, est basée sur une conjonction de savoir-faire avec le partenaire sur place, à savoir, Hadj-Hamou et Djouadi. Ce dernier, apporte la connaissance du marché local et Denton offre l’expertise de premier cabinet international à s’installer en Algérie. En plus de son rôle majeur pour le conseil aux entreprises étrangères, le cabinet Denton Wilde Sapte souhaite investir en Algérie. Il compte également participer aux opérations de financement de projets de développement, comme par exemple, accompagner les PME algériennes à fort potentiel dans leur développement.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb