Accueil > SANTE > Des médecins jordaniens en Algérie

Des médecins jordaniens en Algérie

mardi 19 septembre 2006, par Bilal

Pour combler le manque de spécialistes, l’Algérie fait appel aux médecins jordaniens dont une délégation sera prochainement en visite à Alger pour discuter les responsables algériens du secteur de la santé, de projets de construction d’hôpitaux.

Des médecins jordaniens en Algérie.

Une délégation de médecins jordaniens se déplacera en Algérie, à partir du mois prochain, pour superviser des opérations chirurgicales. Le Docteur Rateb Henaoui, conseiller du ministre Jordanien de la Santé, a affirmé à El Khabar que les médecins se rendront en Algérie de manière régulière et superviseront les opérations chirurgicales difficiles.

Plusieurs études sont en cours comme des études techniques et financières, indique-t-il. « On étudiera également la loi sur l’investissement pour prendre connaissance des différentes opportunités octroyées aux investisseurs par la loi algérienne ». Il a confirmé que de telles opérations sont à même d’être effectuées tous les trois mois. « Or, l’accord conclu entre les deux ministères prévoie éventuellement le transfert des cas difficiles vers la Jordanie.

Un grand intérêt est porté à l’industrie du médicament et il a été décidé d’échanger les expériences en termes d’analyses, ajouta le même responsable jordanien.
Il a confirmé que des études de faisabilité étaient effectuées par les ministères Algérien et jordanien de la Santé et de la Population sur des secteurs dans lesquels l’Algérie peut enregistrer des manques pour ce qui est des médicaments ou du traitement.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar