Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Dix projets d’autoroutes lancés en Algérie avant 2015

Dix projets d’autoroutes lancés en Algérie avant 2015

mardi 6 mai 2014, par Rédaction

La dizaine de projets d’autoroutes dont le lancement est prévu avant 2015 devrait permettre la construction de 635 kms d’autoroutes en Algérie.

Dix projets d'autoroutes lancés en Algérie avant 2015. Une dizaine de projets autoroutiers, totalisant une longueur de 635 km, seront mis en chantiers en Algérie d’ici à la fin de l’année 2014, dans le but de mieux desservir les régions du nord de l’Algérie et des Hauts-plateaux, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Travaux publics.

Il s’agit principalement de l’autoroute des Hauts plateaux, de la quatrième rocade d’Alger (Khemis Meliana à Bordj Bou Arreridj sur 260 km), et des pénétrantes autoroutières devant relier les ports d’Oran, de Mostaganem, de Skikda, de Ténès (Chlef), et de Ghazaouet (Tlemcen) à l’autoroute Est-ouest, a indiqué à l’APS un responsable du ministère. Les liaisons projetées entre les wilayas de Mascara, de Batna et de Guelma et l’autoroute Est-ouest figurent aussi parmi les projets prévus par le secteur des travaux publics.

La plus grande autoroute d’Algérie demeure l’autoroute Est-Ouest qui relie l’Est et l’Ouest algérien sur une distance de 1216 kms.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
Avec APS