Accueil > SANTE > Djezzy s’intéresse à la lutte contre le cancer en Algérie

Djezzy s’intéresse à la lutte contre le cancer en Algérie

mardi 18 septembre 2007, par Bilal

Djezzy d’Orascom Telecom Algérie ambitionne de lancer une opération solidarité pour la construction d’un centre de lutte contre le cancer en Algérie.

Djezzy du groupe Orascom Telecom Algérie.

Cette année, Orascom Telecom Algérie compte relever un autre nouveau challenge et a décidé de réaliser un grand centre de recherche et de traitement anti-cancéreux en Algérie en collaboration avec le ministère de la Santé et de Réforme hospitalière. C’est ce qu’a affirmé, hier, M. Hassan Kabbani, le directeur général d’OTA, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton d’Alger. “Nous demandons à nos clients 10 dinars symboliques sur chaque transaction opérée pendant ce mois sacré. Car un tel centre suggère de grandes technologies d’une part et des équipements dignes de ce nom. Ce sera un centre qui sera réalisé en étroite collaboration et en coordination avec le ministère de la Santé”. D’un coût avoisinant les 130 millions de dinars, ce centre fera ainsi l’objet d’une chaîne de solidarité des clients de l’opérateur qui auront à effectuer un geste afin de récolter les fonds nécessaires pour son lancement. En s’impliquant dans cette opération, OTA, indiquera M. Kabbani, voudrait se démarquer des autres entreprises, et pourquoi pas “les inciter à s’y impliquer”, afin de mieux lutter contre ce fléau qui touche de plus en plus notre société.

Cela va sans dire que M. Kabbani a insisté sur le caractère que revêt un tel challenge et pour son groupe et pour les clients. Partant du constat que près de 60 % des appels téléphoniques (fixe et mobile) vont et proviennent du réseau de Djezzy, le patron d’Orascom Telecom Algérie se veut optimiste en comptant sur une adhésion massive des 12 millions d’abonnés enregistrés. Selon le conférencier, le principe est simple. Il suffit, dira t-il encore, que “chaque client de Djezzy carte, de Djezzy classic, de Djezzy control ou d’Allo OTA, effectue un geste tous les jours en activant ou en rechargeant sa ligne, en payant ses factures, en envoyant un SMS ou en achetant un produit de l’opérateur. Et chaque action du client se veut un geste de générosité à travers un prélèvement de 10 dinars sur ses gains”. Et d’ajouter : “Ensemble tout est possible et nous réitérons nos engagements pour une Algérie toujours plus solidaire.”

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté