Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Du nouveau pour les détenteurs de CCP en Algérie

Du nouveau pour les détenteurs de CCP en Algérie

dimanche 27 mars 2011, par Rédaction

Les détenteurs de CCP en Algérie pourront retirer jusqu’à 20 000 dinars par semaine au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB).

Du nouveau pour les détenteurs de CCP en Algérie. C’est ce qui a été convenu au sein de la communauté bancaire et postale en Algérie, selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Selon Moussa Benhamadi, cette mesure est censée contribuer à régler le problème du manque de liquidités, le volume de billets émis par la Banque d’Algérie ne correspondant pas à l’augmentation de la masse salariale au titre des rappels.

Et cela même si la Banque centrale a décidé de lancer de nouveaux billets de 2 000 dinars, avec le remplacement des billets usagés de 200 dinars, notamment. Voire, que l’inflation augmente davantage du fait de l’émission de nouveaux billets. Pour autant, M. Benhamadi compte sur le développement de la monétique et l’utilisation du chèque, le civisme des citoyens et l’adhésion des commerçants au programme d’installation des terminaux de paiement électronique.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie