Accueil > ECONOMIE > Eclips’air en Algérie ?

Eclips’air en Algérie ?

dimanche 7 mai 2006, par Rédaction

Eclips’air serait intéressé par l’ouverture d’une ligne aérienne vers l’Algérie selon le business plan de la compagnie aérienne française, récemment crée et basée à Montpellier.

Eclips’air disposera d’un Boeing 737 de 170 places.

Comme le transport a été et est toujours à l’origine des grands sauts quantitatifs et qualitatifs de l’industrie touristique, on s’attend à ce que la présence de cette compagnie booste davantage les deux destinations que sont le Maroc et la Tunisie qui avoisinent, à elles seules, les 10 millions de touristes.

Pour l’Algérie, dont beaucoup d’experts y voient un pays touristiquement émergent, l’impact sur le tourisme risque d’être minime comparativement aux deux autres pays maghrébins faute d’un environnement macroéconomique propice au réceptif qui tarde à s’installer.

Mais, peut-être d’ici là, avec les dernières manifestations de colère des Algériens installés dans l’Hexagone face au “tout commercial”, en l’absence d’une autorité de régulation du pavillon algérien, le gouvernement s’intéressera de près au dossier.

L’autre segment : le rapatriement des corps de l’Hexagone vers l’Algérie. Il s’agit d’un marché très rentable. Des analystes avancent que le seuil de rentabilité dans ce “produit” est atteint dès que 30% du chiffre d’affaires prévisionnel est réalisé face à 60% pour les vols à caractère touristique.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté