Accueil > ECONOMIE > Fadesa se renforce au Maroc

Fadesa se renforce au Maroc

lundi 26 juin 2006, par Samir

Fadesa renforce sa position au Maroc avec le projet de construction d’un complexe résidentiel et touristique à Marrakech, d’un coût total estimé à 3,3 milliards de DH.

Fadesa se renforce au Maroc.

D’une superficie de 174 hectares, le complexe, situé à la Palmeraie de Marrakech, abritera 2.685 habitations dont 1.056 appartements résidentiels, 945 villas résidentielles, 356 appartements touristiques et 328 villas touristiques. Le complexe disposera également d’une partie strictement touristique. Il est prévu la construction de trois hôtels, d’un terrain de golf de 18 trous et d’un centre commercial de 30.000 m2.

Fadesa entre ainsi dans la cour des grands en matière d’investissements immobiliers et touristiques au Maroc. Et confirme son intérêt pour la destination. Le groupe ibérique, qui avait des visées essentiellement dans le Nord avec la construction de la station de Saidia, celle de Tanger City Center dans la ville du détroit et l’implantation d’un complexe de haut standing à Kabila en avril dernier, élargit son champ d’intervention en s’installant à Marrakech.

Le premier opérateur espagnol au Maroc dans l’investissement immobilier a voulu faire du Royaume une des premières destinations d’investissement hors Espagne. Après un premier investissement à Rabat dans la construction de 1.500 logements sociaux et un autre similaire à Agadir (composé de 1.100 logements), Fadesa s’est vu adjuger Saidia, une des six stations du plan Azur. 3.000 habitations et 16.000 lits hôteliers, un port de plaisance, trois terrains de golf et une zone commerciale et de services. Saidia devrait devenir, selon les responsables du groupe, la « Costa del Sol » marocaine.

Synthèse de Samir
D’après l’Economiste