Accueil > ECONOMIE > GIF Filter suspend son projet en Algérie
GIF Filter suspend son projet en Algérie
mardi 1er septembre 2009, par
La société tunisienne GIF Filter a suspendu provisoirement son projet en Algérie suite aux mesures introduites dans la LFC 2009.

Le représentant de la direction générale de GIF Filter, Haykel Jerbi, a annoncé que « la société tunisienne, spécialisée dans la fabrication de filtres à essence, gasoil, huile et air, a suspendu son projet relatif à la réalisation d’une unité de fabrication en Algérie après les nouvelles mesures introduites par la loi de finances complémentaire de 2009 relatives à la limitation de l’actionnariat étranger dans tous les investissements réalisés en Algérie à 49 %. Gif Filter a, en effet, proposé une augmentation de capital qui aurait dû avoir lieu à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire, fixée pour le 20 août 2009.
Une augmentation de capital qui entre dans le cadre du programme de développement à l’international de la société avec comme première étape son implantation industrielle en Algérie. Le représentant de la direction général de Gif Filter a indiqué que la société n’a pas pu réunir toutes les conditions exigées par cette nouvelle loi « qui exigent que les investissements étrangers ne peuvent être faits que dans le cadre d’un partenariat dont l’actionnariat national résident représente 51 % au moins du capital de la société ».
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant