Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > GIF Filter suspend son projet en Algérie

GIF Filter suspend son projet en Algérie

mardi 1er septembre 2009, par Rédaction

La société tunisienne GIF Filter a suspendu provisoirement son projet en Algérie suite aux mesures introduites dans la LFC 2009.

GIF Filter suspend son projet en Algérie. Le représentant de la direction générale de GIF Filter, Haykel Jerbi, a annoncé que « la société tunisienne, spécialisée dans la fabrication de filtres à essence, gasoil, huile et air, a suspendu son projet relatif à la réalisation d’une unité de fabrication en Algérie après les nouvelles mesures introduites par la loi de finances complémentaire de 2009 relatives à la limitation de l’actionnariat étranger dans tous les investissements réalisés en Algérie à 49 %. Gif Filter a, en effet, proposé une augmentation de capital qui aurait dû avoir lieu à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire, fixée pour le 20 août 2009.

Une augmentation de capital qui entre dans le cadre du programme de développement à l’international de la société avec comme première étape son implantation industrielle en Algérie. Le représentant de la direction général de Gif Filter a indiqué que la société n’a pas pu réunir toutes les conditions exigées par cette nouvelle loi « qui exigent que les investissements étrangers ne peuvent être faits que dans le cadre d’un partenariat dont l’actionnariat national résident représente 51 % au moins du capital de la société ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant