Accueil > ECONOMIE > Gemalto signe un contrat en Algérie

Gemalto signe un contrat en Algérie

mardi 4 juillet 2006, par Rédaction

Gemalto a signé un contrat en Algérie avec la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) pour la fourniture de cartes à puce dans le cadre du processus de modernisation de l’institution étatique et l’amélioration de ses services au profit des citoyens algériens.

Gemalto signe un contrat en Algérie.

Le contrat en lui-même a été signé par le directeur général de la CNAS, M. Ahmed Khenchoul, et le représentant de Gemalto, M. Xavier Chanay, lors d’une cérémonie organisée au siège de la CNAS sis à Ben Aknoun. La production de la carte à puce (le coût de l’opération est de près de 16 millions d’euros) débutera au cours du premier trimestre 2007.

Selon le DG de la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS), cette mesure touchera dans un premier temps les assurés de cinq wilayas d’Algérie, en l’occurrence Annaba, Tlemcen , Oum El-Bouaghi, Médéa et Boumerdès. Son élargissement aux autres wilayas sera effectif au second semestre de la même année.

D’abord familiale, la carte à puce dénommée Chifa concernera dans un premier temps 7 millions d’assurés sociaux en Algérie, mais elle deviendra, par la suite, individuelle et sera donc remise à chaque bénéficiaire de la sécurité sociale, assuré ou ayant droit, ont affirmé des responsables de la CNAS en charge du projet. Au total, la carte à puce concernera 24 millions d’assurés et leurs ayants droit.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran