Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > General Electric construira une centrale électrique en Algérie

General Electric construira une centrale électrique en Algérie

mardi 7 mai 2013, par Rédaction

Le géant américain General Electric sera chargé de construire une centrale électrique en Algérie qui sera capable de produire 8.400 mégawatts.

General Electric construira une centrale électrique en Algérie. Le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, a fait état dimanche soir à Batna, de démarches actives en vue de la réalisation, en Algérie, d’une ‘‘importante usine de production d’énergie électrique, unique en Afrique et dans le monde arabe’’. Le ministre qui s’exprimait au cours d’une séance de travail qui a rassemblé les cadres de son secteur, a indiqué que cette centrale destinée à produire 8.400 mégawatts, sera construite par General Electric, une entreprise américaine avec laquelle des ‘‘négociations sont menées en vue d’aboutir à un contrat’’.

M. Yousfi a également indiqué que des perturbations dans l’alimentation pourraient être enregistrées en Algérie durant l’année 2014, au regard de la hausse de la consommation, si les projets en cours de réalisation de nouveaux équipements n’étaient pas achevés. En revanche, a-t-il ajouté, de nombreux projets de production d’électricité entreront en fonction en Algérie en 2015 et 2016.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS