Accueil > ECONOMIE > Grande Punto disponible en Algérie

Grande Punto disponible en Algérie

mercredi 17 janvier 2007, par Ahlem

La Fiat Grande Punto est désormais disponible en Algérie où le constructeur italien espère gagner des parts de marché dans le segment des citadines compactes.

La Fiat Grande Punto vendue en Algérie à partir de 999 000 DA.

Dans le cas de la Punto Grande désormais disponible en Algérie, c’est le savoir-faire italien qui se donne à apprécier. Dans un concentré de créativité signé Giugiaro de Ital design. D’où cette revendication assez avouée du « tout italien » qui se veut, comme on l’explique chez le constructeur, « un style qui se démarque du paysage automobile actuel ». Pour ce faire, et pour assumer cette revendication, Grande Punto met en valeur un extérieur moderne, tracé de lignes « résolument italiennes ». Autrement dit, cette nouvelle venue dans la gamme Fiat commercialisée par Ival a tout d’une italienne. Un tout dans le style extérieur qui se complète d’un habitacle hospitalier par l’investissement qualitatif des matériaux qui n’est pas sans se convertir en luminosité, accueil et fonctionnalité.

En fait, cette Grande Punto qui a tout d’une italienne arrive en Algérie comme elle est arrivée en Europe, c’est-à-dire sous bonne escorte de la réputation acquise par les deux premières générations du même modèle. Avec toutefois cette rupture explicitement affichée par des nouveautés de partout. Et en tout. Car, pour que le génie italien trouve l’espace à son inspiration, il aura fallu que la citadine compacte gagne encore en dimension pour mesurer 403 cm de longueur, 168 cm de largeur et 149 cm de hauteur et 2,51 m d’empattement. Faites l’addition et vous avez, en plus d’une voiture qui a tout d’une italienne, une Punto qui a tout d’une grande.

La plus grande de sa catégorie. Un autre record chez ce modèle, les 5 étoiles décrochées au test crash Euro Ncap. Côté motorisation, Grande Punto sera commercialisée en Algérie dans deux versions. La version (1.2 8v de 65 ch et le nouveau 1.4 8v de 77 ch) et la version diesel (1.3 multijet 16 v de 75 ch). En somme, pour toutes ces raisons, comme pour énormément d’autres, dont des équipements de série à gogo, Grande Punto visiblement a de fortes chances de remettre en cause la hiérarchie établie sur le marché algérien dans le segment des citadines compactes. Et de se vendre à 1 440 exemplaires en 2007, comme se veulent les objectifs de chez Ival Fiat. D’autant que la réalité des prix joue dores et déjà en sa faveur. 999 000 DA pour la 1.2 essence 65 ch, 1 100 000 DA pour la 1.4 77 cv et 1 199 000 DA pour le diesel 1.3 multijet 16 v 75 ch.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après la Tribune