Accueil > ECONOMIE > Guide de l’investissement en Algérie

Guide de l’investissement en Algérie

samedi 25 février 2006, par Rédaction

Le guide de l’investissement en Algérie est le fruit de plusieurs mois de recherches du cabinet Oxford Business Group qui présentera ses conclusions regroupées dans Emerging Algeria 2006.

L’Algérie attire de plus en plus d’investisseurs anglo-saxons, selon Oxford Business Group.

Selon les initiateurs de ce livre, il s’agit du premier guide d’investissement sur l’Algérie en langue anglaise publié à l’échelle internationale, notamment en Europe, en Amérique du Nord en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

En plus d’un compte rendu précis de la situation politique et économique en Algérie, le rapport met en avant les tendances majeures des secteurs clés du pays, incluant entre autres, les secteurs bancaires, les marchés financiers, les assurances, l’énergie et les systèmes d’information et les Télécom. Des rubriques dédiées à la législation, à la fiscalité et au système comptable en Algérie y sont aussi incluses.

Oxford Business Group a collaboré, dans ce cadre, avec le cabinet du conseil juridique Gide Loyrette Nouel ainsi qu’avec KPMG Algérie. Emerging Algeria 2006 inclut également des interviews et des articles de grands acteurs de l’économie algérienne.

Synthèse de Rayane
D’après la Soir d’Algérie