Accueil > ECONOMIE > Hyundai Algérie intéressé par la SNVI

Hyundai Algérie intéressé par la SNVI

jeudi 23 février 2006, par Rédaction

Hyundai Motors Algérie, représentant exclusif du géant de l’automobile sud-coréen en Algérie, s’intéresse à un partenariat avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) pour le montage de camions et de bus.

Omar Rebrab, vice-président de Hyundai Motors Algérie.

C’est ce qu’a révélé hier M. Omar Rebrab, vice-président de Hyundai Motors Algérie, à l’occasion d’une visite effectuée par une délégation de Hyundai Motors Corée (HMC) au siège de l’entreprise à Oued Smar (Alger). La délégation était, faut-il le préciser, conduite par le président de HMC (véhicules industriels), M. Han Young Choi. « Nous sommes intéressés par un partenariat avec la SNVI pour le montage de véhicules industriels de marque Hyundai. La forme de ce partenariat n’a pas encore été définie, mais ce qui est sûr, c’est que si ce projet aboutit, HMA pourra rentabiliser l’infrastructure et les potentialités de la SNVI en les valorisant par des apports financiers et technologiques », dira M. Rebrab.

Ce dernier a précisé qu’il s’agira dans un premier temps de « fabriquer de la pièce de rechange et des consommables, pour se prémunir contre un problème dans ce sens et pouvoir assurer le service après-vente ». Selon le patron de Hyundai Motors Algérie, le montage de véhicules industriels dans cette logique de partenariat est réalisable, d’autant qu’une autre filiale (ACTS) du groupe Rebrab (communément appelé groupe Cevital) s’est déjà lancée depuis quelques semaines dans le montage de remorques en partenariat avec le brésilien Randon. « Aujourd’hui, et après quelques semaines seulement du lancement de cette activité, nous faisons déjà 4 remorques par jour », soulignera M. Rebrab, tout en annonçant la production prochaine de pare-brise dans le cadre de la fabrication de verre plat par une autre filiale du groupe.

Quant aux motifs qui justifient l’option de HMA pour le montage de véhicules industriels, le premier responsable de HMA expliquera que « ce créneau est porteur, au vu des réformes économiques en cours en Algérie et des différents chantiers qui en découlent dans de nombreux secteurs et qui ne pourront se réaliser sans l’apport des véhicules industriels ». Interrogé sur les opportunités du montage en Algérie de véhicules industriels de marque Hyundai, M. Han Young Choi dira, pour sa part, que ce projet est en cours d’étude et que le groupe qu’il représente « étudie méticuleusement cette opportunité ».

Synthèse de Rayane
D’après la Tribune