Accueil > ECONOMIE > Ikea se renforce en Chine
Ikea se renforce en Chine
mercredi 12 avril 2006, par
Ikea, leader mondial de l’ameublement, annonce l’ouverture de son deuxième plus grand magasin à Pékin et ajoute qu’il prévoit de tripler le nombre de ses magasins en Chine d’ici trois ans.

L’ancien magasin Ikea Chine de la capitale a fermé ses portes lundi après 7 ans de services, considérant que la situation de ce dernier n’était plus avantageuse dans le contexte de développement de Pékin.
Le groupe suédois a annoncé que son nouveau magasin se situait à Siyuanqiao, le long du quatrième périphérique dans le nord-est de Pékin, ayant pour objectif de s’adapter à l’immense marché de la Chine.
Selon Ikea Chine, le nouveau magasin avec un investissement de 100 millions de dollars, s’étendra sur 107 723 m, et offrira aux consommateurs quelque 7 000 sortes de produits.
Depuis 1998, Ikea a ouvert trois magasins à Pékin, Shanghai et Guangzhou, alors que 80% de ses ventes sont des produits fabriqués en Chine.
Le 24 avril, le leader mondial de l’aménagement de la maison doit ouvrir son premier magasin au Japon, à Tokyo, avant d’en ouvrir un deuxième à Yokohama en septembre.
Synthèse de Souad
D’après Xinhua