Accueil > SANTE > Intranet Santé Algérie est lancée

Intranet Santé Algérie est lancée

mercredi 20 septembre 2006, par Rédaction

L’informatique s’invite dans les hôpitaux en Algérie avec le lancement officiel de la plate-forme « Intranet Algérie Santé » qui permettra d’interconnecter les différents services d’un établissement hospitalier pour une optimisation de la prise en charge des patients.

Intranet Santé Algérie est lancée.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ainsi que le ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, qui ont inauguré cette plate-forme, ont profité de l’occasion pour inaugurer la première phase de l’opération.

Selon les représentants du ministre de la Santé, l’installation du réseau Intranet “Santé-Algérie” permet de connecter l’ensemble des services constituant l’établissement de la santé via un serveur central. Il est à noter que 899 sites (établissements et structures) du secteur de la santé - public ou privé - installés par réseau sont en fibre optique permettant ainsi l’accès instantané à toute forme de communication, transfert de données, messagerie, télétravail.

L’objectif visé par l’opération “Intranet Santé Algérie” est de décentraliser le secteur et développer le système national d’information sanitaire. Il est question, également, de mettre à la disposition des gens du secteur, notamment les médecins et les spécialistes des informations et des données sanitaires. Amar Tou, ministre de la Santé, a assuré pour sa part la disponibilité du matériel et il s’est engagé à mettre tous les moyens nécessaires à la disposition du personnel afin de réussir cette opération qui devrait rendre plus efficace la prise en charge des patients dans les hôpitaux algériens.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté