Accueil > INTERNATIONAL > Israël massacre des Palestiniens pendant la journée de la Shoah

Israël massacre des Palestiniens pendant la journée de la Shoah

jeudi 1er mai 2008, par Kahina

Israël continue de massacrer des Palestiniens en toute impunité pendant qu’elle commémore la journée annuelle de la Shoah.

Israel tue des Palestiniens.

Israël s’est figé jeudi matin pendant deux minutes au son strident des sirènes pour honorer la mémoire des quelque six millions de juifs victimes de l’Holocauste, auxquels est dédiée la journée annuelle de la Shoah. Il s’agit de l’évènement le plus spectaculaire de cette journée de la Shoah, qui a débuté mercredi soir par la traditionnelle cérémonie officielle à Yad Vashem, le mémorial érigé à Jérusalem à la mémoire des victimes juives des nazis, et doit s’achever jeudi en fin d’après-midi.

Un militant du Hamas présenté comme étant impliqué dans la capture du caporal israélien Gilad Shalit a été tué jeudi dans une frappe aérienne israélienne dans le sud de la Bande de Gaza. Le Mouvement de la résistance islamique confirme qu’un de ses hommes a été tué mais ne confirme pas son implication dans la capture. Selon le Hamas, la cible de cette frappe était une voiture transportant trois de ses membres. Le premier missile a raté le véhicule et l’un des militants s’en est sorti indemne. Le troisième a été blessé.

Synthèse de Kahina
D’après AP et AFP