L’Etat d’Israel est coupable de discriminations racistes et d’apartheid contre les Palestiniens en Palestine selon HRW.
L’ONG Human Rights Watch a enfin admis ce que beaucuoup de gens à travers le monde savaient déjà depuis plusieurs décennies, à savoir que l’Etat raciste et terroriste d’Israel est coupable d’apartheid contre les Palestiniens.
Les très hypocrites puissances occidentales (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne...etc) ne vont biensûr non seulement pas admettre (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Israel-Palestine
Israel-Palestine
Actualité et évolution du processus de paix entre Israël et la Palestine.
Articles
-
Israel pratique l’apartheid contre les Palestiniens
3 mai 2021, par Rédaction -
Louisa Hanoune veut une position claire de l’Algérie sur Jérusalem
18 mai 2018, par RédactionLouisa Hanoune a estimé que la position officielle de l’Algérie concernant Jérusalem doit être plus claire et plus critique envers les Etats-Unis et Israel.
Tout en condamnant la répression dans le sang de « la grande marche du retour » orchestrée par l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens qui a fait 60 morts et plus de 2.400 blessés, la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a réclamé une « condamnation et une position claire de l’Algérie sur (...) -
Israël retarde son retrait de Gaza
10 mai 2005, par nassimIsraël se dérobe une nouvelle fois de ses engagements. Le premier ministre Ariel Sharon a déclaré hier, que le retrait de Gaza, prévu initialement pour le 20 juillet, ne débutera pas avant la mi-août.
Ce report, évoqué en premier par M. Sharon lui-même, avait été recommandé par le ministre de la défense, Shaul Mofaz, comme un geste de bonne volonté à l’égard des colons, religieux pour la majorité d’entre eux. Ces derniers ont épuisé toutes les voies politiques pour faire obstacle au (...) -
Israël se dérobe de ses engagements
9 mai 2005, par nassimAriel Sharon, le chef du gouvernement israélien, refuse de tenir ses engagements et affirme qu’il n’y aura pas de nouvelle libération de prisonniers palestiniens tant que Mahmoud Abbas n’aura pas été agressif vis-à-vis des groupes radicaux accusés d’avoir refusés de cesser les attentats contre Israël.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu de février, Israël s’est engagé à libérer 900 prisonniers palestiniens. Pour l’heure, seuls 500 de ces détenus ont retrouvé la liberté. La déclaration (...) -
Israel et la Palestine renouent le contact
7 avril 2008, par SamirLe Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas ont renoué le contact lundi à Jérusalem.
Les Etats-Unis souhaitent qu’elles aboutissent à des mesures tangibles et visibles d’instauration de la confiance avant la seconde visite dans la région du président George Bush, le mois prochain, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. Mais lors d’une nouvelle navette de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice entre Abbas et Olmert, il (...) -
Israël menace la Bande de Gaza
26 juin 2006, par SamirIsraël a menacé les ravisseurs palestiniens d’un soldat de Tsahal d’une vaste opération militaire, ces derniers exigeants la libération de toutes les femmes et enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes en contre partie de la libération du soldat israélien.
Gilad Shalit, un jeune caporal de 19 ans ayant la double nationalité israélienne et française, est le premier soldat israélien enlevé par des activistes palestiniens depuis 12 ans. Il a été capturé tôt dimanche matin (...) -
L’Egypte au service d’Israël
1er février 2010, par RédactionL’Egypte a décidé de construire un mur d’acier la séparant de Gaza suite aux pressions des Etats-Unis et d’Israël.
Le problème avec le mur en acier construit par l’Egypte, c’est son timing. En effet, un an jour pour jour après le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, Le Caire a entamé des travaux tout au long de la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza afin d’y ériger un mur. Sa particularité : il est en acier et est épais d’un demi-mètre et d’une profondeur (...) -
Shimon Pérès : « Nous devons aider Mahmoud Abbas »
19 avril 2005, par StanislasEn visite à Paris, l’ex-chef de file des travaillistes s’est, hier, entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier. Ce dernier a une nouvelle fois proposé la tenue, « avant la fin de l’année », d’une conférence internationale sur la question israélo-palestinienne.
Après l’élection de Mahmoud Abbas à la présidence palestinienne, vous avez parlé d’une nouvelle occasion de faire la paix avec les Palestiniens. Est-elle déjà gâchée ?
SHIMON PÉRÈS. - L’occasion existe (...) -
Israël et le Hezbollah échangent des prisonniers
17 juillet 2008, par RédactionLe Hezbollah et Israël ont échangés hier prisonniers et dépouilles des combattants sous l’égide de l’ONU.
Annoncé il y a quelques jours, l’échange des restes des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah en 2006 contre la libération du doyen des détenus libanais dans les geôles israéliennes, de quelques-uns de ses camarades et de pas moins de 200 cercueils est effectif depuis hier. Par cette opération, le mouvement de Nasrallah démontre une fois de plus une grande capacité de (...) -
Israël défie le monde
9 janvier 2009, par SamirIsraël poursuit son agression terroriste à Gaza et défie le monde en massacrant près de 800 Palestiniens dont un grand nombre de femmes et d’enfants.
Les desseins lugubres et macabres d’Israël d’exterminer la population de Ghaza se précisent de plus en plus. Outre les raids aériens, l’offensive terrestre, le blocus des accès aux aides humanitaires et les secours pour les blessés, et en plus de l’utilisation d’armes interdites, les forces armées de l’occupation israélienne s’attaquent (...)