Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Israel massacre une famille à Gaza

Israel massacre une famille à Gaza

lundi 28 avril 2008, par Rédaction

Israel persiste à massacrer des familles entières à Gaza où une famille de 6 personnes dont une femme et ses 4 enfants ont été tués par les terroristes de Tsahal.

Ces décès viennent compliquer un peu plus les efforts déployés par des médiateurs égyptiens pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens et mettre fin à des violences nuisibles au processus de négociations sur la création d’un Etat palestinien. Selon des habitants et des responsables hospitaliers, un projectile israélien a détruit le plafond d’une maison à un étage où une famille était en train de prendre son petit déjeuner. Ils ont précisé que quatre enfants âgés d’un an et demi à cinq ans avaient été tués, ainsi que leur mère et un homme, qui n’a pas pu être identifié dans l’immédiat. "Ils étaient en train de manger, et ils ont été frappés", a dit un voisin.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont assassiné un activiste palestinien du Djihad islamique lors de combats survenus dans cette localité, a annoncé l’organisation. "Cette agression ne sert pas les efforts actuellement déployés pour obtenir le calme, et elle fait obstacle au processus de paix", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, faisant référence aux activités militaires d’Israël, dans un communiqué diffusé par l’agence de presse WAFA.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters