Accueil > INTERNATIONAL > Israël menace d’anéantir Gaza

Israël menace d’anéantir Gaza

samedi 1er mars 2008, par Rédaction

Israël menace les palestiniens de Gaza d’un grand massacre en cas de poursuite de tirs de roquettes sur les villes de l’Etat hébreu.

Israël menace de perpétrer un carnage à Gaza.

Israël a accentué hier les menaces d’une vaste opération terrestre visant la bande de Gaza où les raids de son aviation sèment la mort au quotidien. Les officiels israéliens avertissent et préviennent que l’Etat hébreu est prêt à user de « tous les moyens nécessaires » pour réprimer davantage le peuple à Ghaza. Depuis mercredi, une trentaine de Palestiniens, dont six enfants, ont été tués dans les sanglants raids israéliens que subit la bande miséreuse. Après avoir attaqué plusieurs cibles à Ghaza dans la nuit, l’aviation israélienne a mené de nouveaux raids, jeudi, dans la journée, tuant 15 Palestiniens, dont quatre enfants. L’aviation israélienne, qui n’épargne même plus les enfants, a effectué également deux raids contre une voiture, tuant deux personnes. Tout ce qui bouge à Ghaza est suspect. Une voiture de la compagnie d’électricité est visée : un mort. C’est à Jabaliya que des enfants, âgés de 7 à 12 ans, ont été tués alors qu’ils jouaient sur un terrain vague.

Le porte-parole de l’Agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Christopher Gunness, a fortement condamné la mort des enfants et appelé Israël à « ne pas mettre les civils en danger ». Un appel qui évidemment sera loin d’être écouté par l’armée d’occupation d’Israël. Cette dernière s’apprêterait même à passer à la vitesse supérieure. Des unités d’infanterie israéliennes appuyées par des blindés et des hélicoptères d’assaut se préparent à une opération d’envergure avec les massacres qui en découleront. L’objectif déclaré d’une telle opération serait de déloger le mouvement Hamas. Au prix d’un carnage collectif. Le ministre de la Défense Ehud Barak ne rate plus une occasion de brandir la menace d’une opération terrestre de grande envergure. « Il faut se préparer à une escalade sur le front sud. Une opération terrestre de grande envergure est d’actualité », tonne l’ancien Premier ministre israélien qui semble vouloir en découdre avec une population exsangue par un blocus étouffant.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune