Accueil > INTERNATIONAL > Israel poursuit le massacre à Gaza

Israel poursuit le massacre à Gaza

dimanche 2 mars 2008, par Samir

Israel poursuit ses agressions meurtrières contre la population civile à Gaza où des dizaines de personnes ont été massacrées.

Israel poursuit le massacre à Gaza.

Israël va poursuivre ses opérations dans la bande de Gaza, a affirmé ce dimanche le Premier ministre Ehud Olmert. « Israël n’a aucune intention de cesser, ne serait-ce que pour un moment, les combats », a déclaré M. Olmert à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du gouvernement. Plus menaçant, Olmert a ajouté : « Personne n’a le droit moral de critiquer Israël pour exercer son droit à l’autodéfense. » Un peu plus tôt, son ministre à la Défense, Ehud Barak a affirmé que l’opération terrestre lancée par l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza allait se poursuivre. « Nous allons continuer à attaquer les installations, les stocks d’armes et les infrastructures du Hamas », a prévenu le ministre. « Le but de l’opération actuelle, qui est de mettre fin aux tirs de roquettes, ne sera pas atteint dans les deux prochains jours et nous allons continuer nos activités (militaires) et nous devons nous préparer à une escalade », a ajouté M. Barak.

Le ministre s’est refusé à préciser si les dirigeants politiques du Hamas étaient dans le collimateur de l’armée israélienne. « Je n’ai pas l’intention de fournir des renseignements au Hamas en précisant ce que nous allons attaquer et qui nous allons tuer », a souligné M. Barak. Plusieurs ministres ont préconisé ces derniers jours l’élimination physique des responsables politiques du Hamas et en premier lieu Ismaïl Haniyeh. Sur le terrain, un régiment entier de l’armée d’Israel, soit environ 2 000 soldats, opère depuis samedi dans la bande de Gaza sur une profondeur de 3 km, a rapporté la télévision publique israélienne. Il s’agit de soldats d’infanterie d’une unité d’élite, appuyés par des blindés et des hélicoptères d’assaut, selon cette source, qui précise qu’ils se sont heurtés à une vive résistance de groupes armés palestiniens.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir