Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Karim Djoudi veut convaincre les Américains d’investir en Algérie

Karim Djoudi veut convaincre les Américains d’investir en Algérie

mardi 24 avril 2012, par Rédaction

La politique d’investissements et le cadre régissant le partenariat étranger en Algérie ont été parmi les thèmes présentés par Karim Djoudi aux investisseurs américains hier à Washington.

Karim Djoudi veut convaincre les Américains d'investir en Algérie. Cette rencontre sur l’Algérie a été organisée par la société pétrolière Anadarko et le Conseil d’affaires américain pour la compréhension internationale (CBIU), qui avait été créée à l’initiative du gouvernement américain dans le but de promouvoir le dialogue entre les gouvernements des autres pays et les sociétés américaines. Les hommes d’affaires présents représentaient notamment les compagnies General Electric, Dow Chemical Company, Northrop Grumman, Exxon Mobil ainsi que des organismes de consulting et d’accompagnement à l’investissement.

Dans son intervention, M. Djoudi a expliqué, tout d’abord, que la politique algérienne d’investissements entreprise depuis plusieurs années repose sur la mise en place d’un cadre juridique et financier viable, la diversification de l’économie dans sa production et dans ses revenus, la résorption du déficit en équipements publics, le déploiement régional du développement économique et la prise en charge des besoins sociaux de la population. Dans ce sens, il a souligné qu’outre les grands programmes d’investissements publics engagés en Algérie, les actions menées par l’Etat se sont axées autour de la réduction de la pression fiscale et des taux de douanes, la réforme du code d’investissement donnant davantage de garanties aux investisseurs et le renforcement des capacités d’intervention des banques vis-à-vis des PME.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS