Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Knauf construit une usine de plâtre en Algérie

Knauf construit une usine de plâtre en Algérie

lundi 13 juillet 2009, par Rédaction

Le groupe allemand Knauf a annoncé que l’usine de plâtre qu’il construit à Oran dans l’Ouest de l’Algérie devrait être livrée en septembre.

Usine Knauf Plâtres Fleurus en Algérie. L’usine de plaques de plâtre, la première du genre au Maghreb, est en voie de réception à Oran (Ouest de l’Algérie), a indiqué le groupe allemand Knauf, qui a assuré respecter les délais de livraison prévus pour septembre prochain. Cette unité de production, implantée au complexe plâtrier Knauf Plâtres Fleurus (KPF) à Benfréha (Oran), sera opérationnelle dès septembre prochain et fonctionnera avec une capacité de production annuelle de 20 millions de plaques de plâtre, volume représentant l’équivalent de 100 000 logements, ont souligné les responsables du groupe allemand à l’APS. Ses produits répondront aux « besoins des professionnels du bâtiment, notamment en matière de structure, d’isolation thermique et phonique, de protection incendie et de décoration ».

Selon KPF, environ 80 postes d’emploi permanents et des centaines d’autres indirects seront créés à la faveur de cette réalisation. Celle-ci intervient dans le cadre d’un programme d’investissement du groupe allemand en Algérie évalué à 40 millions d’euros. Cet investissement avait débuté en mars 2006, date à laquelle l’opérateur allemand avait racheté 50 % des actions de la société auprès de son partenaire, l’Entreprise régionale des ciments de l’Ouest. Ce volume d’investissement a été également consacré à la modernisation du complexe plâtrier, dont la création remonte à 1970, et à l’augmentation de sa capacité de production de plâtre à 600 000 tonnes/an contre 230 000 tonnes auparavant.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant