Accueil > ECONOMIE > Kroll et QinetiQ prospectent en Algérie

Kroll et QinetiQ prospectent en Algérie

lundi 22 mai 2006, par Rédaction

La délégation de QinetiQ et de Kroll en visite Algérie, tentera de séduire les responsables algériens avec son offre de services en matière de conseil stratégique et de formation en sécurité pour faire face aux nouveaux défis liés à l’utilisation des nouvelles technologies.

QinetiQ est l’agence gouvernementale britannique pour la recherche et le développement en matière de technologie, notamment la transmission et le stockage de données.

Cette délégation est composée de M. Alstair Barron, vice-président de QinetiQ, M. Aldwin Wight, vice-président de Kroll International, et d’experts dans la sécurité des systèmes d’information technologique et systèmes de paiement bancaire ainsi que la lutte contre la cybercriminalité et le blanchiment d’argent.

Les experts anglais comptent, a-t-il expliqué, faire une présentation des systèmes de protection contre les nouvelles menaces guettant les systèmes d’information technologique et les mécanismes de lutte contre les nouvelles formes de criminalité. La délégation examinera, également, les opportunités de partenariat avec l’Algérie, notamment en termes de transfert de compétences et de savoir-faire, a-t-il souligné.

Les responsables anglais tiendront, a-t-il ajouté, des séances de travail avec les représentants des secteurs financier et bancaire, des transports et de la poste et des nouvelles technologies de l’information. Pour Arslan Chikhaoui, “les différentes missions effectuées par Kroll International ont permis à ses experts d’avoir une meilleure compréhension des réformes et des défis à venir en Algérie, ainsi qu’une minimisation du risque Algérie dans son rapport risque pays élaboré en 2005”.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté