Accueil > ECONOMIE > L’Algérie a accueilli 200 entreprises tunisiennes

L’Algérie a accueilli 200 entreprises tunisiennes

mardi 7 août 2007, par Rédaction

L’Algérie et la Tunisie s’engagent pour une coopération bilatérale forte qui bénéficiera aux entreprises algériennes et tunisiennes.

Algérie-Tunisie : la 16e session de la commission a permis d’évaluer la coopération bilatérale

C’est du moins ce qui ressort de la cérémonie qui a suivi la clôture de la 16e session de la grande commission mixte de coopération algéro-tunisienne qui, selon le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, a permis de procéder à une évaluation globale de la coopération bilatérale dans tous les domaines. Les entretiens se sont déroulés dans "une ambiance amicale et fraternelle empreinte d’objectivité ayant conféré aux décisions adoptées davantage de réalisme et de cohérence au service de l’intérêt commun de l’Algérie et de la Tunisie", a souligné M. Belkhadem dans son allocution de clôture des travaux de cette session.

Les accords et protocoles de coopération, ainsi que les programmes exécutifs signés au terme des travaux "sont à même de réaliser davantage de rapprochement entre les deux peuples frères" et de "réaliser la complémentarité économique escomptée". Du côté des Tunisiens, cette session a été jugée de "fraternelle" et "amicale". Pour le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, les accords signés" renforceront les relations de coopération entre les deux pays". Le responsable tunisien a relevé la convergence de vues entre les deux pays sur différentes questions régionales et internationales et leur souci d’œuvrer de concert à renforcer les relations de coopération qui lient l’Algérie et la Tunisie aux différents partenaires. Un souci retenu par Belkhadem pour veiller à concrétiser les accords signés et à les concrétiser sur le terrain tout en préservant "le niveau privilégié" des relations algéro-tunisiennes et les rendre exemplaires aux plans maghrébin et arabe.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb