Accueil > ECONOMIE > L’Algérie attire peu d’investissements Arabes

L’Algérie attire peu d’investissements Arabes

jeudi 20 juillet 2006, par Bilal

L’Algérie aurait échoué à attirer l’investissement Arabe, selon le ministre du Commerce, Hachemi Djaâboub, qui estime qu’il y a une force économique et financière dans notre pays qui refuse la venue des investissements des riches pays arabes du Golfe.

L’Algérie attire peu d’investissements Arabes.

Djaâboub qui était l’invité du forum hebdomadaire d’El Khabar, « Fatour Essabah », a estimé qu’ « investir en Algérie est une grande victoire vu les obstacles et les faux handicapes que rencontrent les investisseurs » il a ajouté que « ce qui fait mal au cœur est que d’autres pays qui n’ont pas la même envergure ont résolu depuis longtemps leur problèmes liés au climat d’investissement et des affaires et ont tracé une feuille de route claire ».

Le ministre du Commerce a déclaré « nous avons un problème d’immobilier industriel et nous ne savons pas qui fait quoi, le ministre des participations effectue un grand travail pour résoudre le problème de l’immobilier industriel ». Il a estimé que « les frères Arabes ont énormément souffert du fait qu’ils ne connaissaient pas bien l’Algérie il y a une différence dans les législations en plus du fait qu’il y a certains détails qui ont entravé des projets ».

Djaâboub a insisté sur le fait qu’il y avait des forces économiques et financières qui refusent la venue des investissements Arabes car elles croient que l’Algérie doit se mettre à genoux, et ces mêmes qui ne font pas des choses concrètes et des projets d’investissements, ils raffolent des théories mais en réalité on ne voit pas d’investissements directs ».

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar