Accueil > ECONOMIE > L’Algérie baisse sa production de pétrole

L’Algérie baisse sa production de pétrole

mardi 31 octobre 2006, par Rédaction

Pour soutenir les prix du baril, l’Algérie baissera sa production de pétrole de 59.000 barils/jour, conformément aux recommandations prises lors de la dernière réunion de l’OPEP, annonce le ministre de l’Energie, Chakib Khelil.

L’Algérie baisse sa production de pétrole

Cette information a été rendue publique par le premier responsable du département de l’énergie hier à l’occasion d’une conférence de presse animée au siège de la compagnie Sonatrach, sur la tenue de la troisième semaine de l’énergie en Algérie (SEA 3) qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochain dans la capitale de l’ouest du pays. Il s’agit d’une rencontre sous forme de forum qui se tient toutes les deux années.

Selon Chakib Khelil, la semaine de l’énergie en Algérie (SEA) constitue « un carrefour d’échanges multiformes au service de la promotion et du développement économique et technologique de l’industrie des hydrocarbures et de l’énergie en général ». Organisée sous le thème : « Les réformes : Stratégies, Opportunités, Innovations », cette édition sera marquée par trois grands évènements que sont la troisième exposition internationale sur le pétrole et le gaz (ALOGE 3), la cinquième conférence stratégique internationale (CSI 5), ainsi que les septièmes journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST 7).

ALOGE 3, qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochain, permettra aux organismes pétroliers et gaziers nationaux et internationaux de présenter leurs technologies et leur savoir-faire et de se maintenir au courant des derniers développements et tendances du secteur des hydrocarbures algériens. Quant à la CSI 5, qui aura lieu du 26 au 27 du même mois, elle constitue une occasion pour les dirigeants et experts des compagnies nationales et internationales de débattre des opportunités de développement et d’investissement dans le secteur de l’énergie en Algérie.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran